dimanche 18 novembre 2012

C'est L'Automne Et J'Bourgeonne! [Solutions Inside]

Salut Meuf!

Tu dois être courant, ca va faire deux mois que j'ai arrêté de fumer, de boire, de niquer, de manger n'importe comment, tout ça tout ça..Et a ma grande surprise il y a eu un retour de bâton sévère...
Oui-oui sévère j'te dis!
Tout va trés bien depuis ce changement, le moral est la , le poids de forme aussi d'ailleurs, mais avant que les deux Reines-Mères débarquent j'ai constaté un autre changement..Je me voyais devenir grise un peu plus chaque jour, un teint vraiment pourrave, un bien-être qui avait tendance a s'essouffler alors que bon je continuais dans ma lancée quoi..
Et la apparait sur ma face des boutons, un peu d'abord...J'attrappe la vilaine grippe que les Deux Reines-Mères avaient gentillement ramené dans leur valoche, et la c'est le drame...J'bourgeonne a tout va, comme j'ai jamais bourgeonné.. même a mon adolescence..Une éruption d'acné j'te raconte pas ma chetron quoi!...La ça commence a me miner mais grave!...- Mais relativise Sushi, ce ne sont que de vilaines pustules, lâche-priiiiiise...-J'ai essayé hein de relativiser tout ça tout ça...Ben c'était pas évident, je n'aime pas les boutons, j'dirais même que j'les détestent et eux, ces p'tits enfoirés il me faisaient joyeusement la fête! Le BAD quoi... Alors bon, j'reflechis pour essayer de découvrir la cause...Et PAF, ca m'a éclaté a la gueule comme une chouliiiie pustule bien mûre..Tu sais la bien blanche et bien douloureuse a la fois!


J'texplique..D'un point de vue naturopathique, le fait d'avoir changer de rythme, d'avoir virer mes vilaines habitudes, ben le corps ce p'tit mignon il réagit..A retardement certe, mais il réagit et se debarasse des vilaines toxines que tu lui as imputé..Donc la grippe que j'ai choppé ben tu vois elle était pas si mauvaise, j'dirais même qu'elle était plutôt salvatrice, elle m'a permit d'évacuer une bonne partie des merdes que j'avais accumulé ces derniers mois..Sur le moment je ne comprenais pas pourquoi je crachais et me mouchais autant et sur une si longue période - Ouais c'est dégueu je sais, tu peux nexter si t'es trop sensible - Mais j'crachais des trucs de ouf quoi..Avec du recul j'comprend mieux..Mon corps était en cri-crise pour se debarasser de tout ça, toutes ces vilaines toxines..A cela s'ajoute, ma poussée d'acnée, ben cherche pas c'est que mon émonctoire-poumon était tellement overbooké qu'il a passé le relais a l'émonctoire-peau, - si t'es un peu paumé tu peux aller voir notre pote Wiki, il sera content que tu lui rendes visite - et voila le pourquoi du comment de tout ces fichus boutons!!!..

Alors voila des pitites solutions naturelles si jamais ça t'arrive, sait on jamais...

Parlons de la grippe dans un premier temps et c'est valable pour toutes autres infections virales..

En prévention, genre avant les grands froids, tu peux te faire une p'tite cure de tisanes de thym, genre sur 10/15 jours tu t'en bois 2 a 3 tasses par jours..

Si tu sens que ta gorge te gratte, tu peux te procurer un pschitt au propolis que tu t'en psichtt au fond de la gorge 2 a 3 fois par jours..Perso quand j'vais courir le matin et qu'il fait froid j'men mets un pschitt avant de partir un pschitt en revenant...Comme ça vilain microbe ne résiste pas! Tu peux aussi t'en pschitter tout au long de ta maladie..

Quand t'es deja "balade"..Tu peux prendre une cuillère a café de miel avec dessus une goutte d'huile essentielle d' eucalyptus et ce 3 fois par jour..Fais des inhalation avec la même huile essentielle..Pour ce faire tu fais chauffer de l'eau t'en mets 2/3 gouttes dedans et tu te mets la chetron par dessus avec une serviette, fais quand même gaffe a ne pas te bruler hein..Et tu peux laisser se diffuser dans la pièce ca assainiera l'air en même temps..

Tu peux aussi te faire des infus de thym,ainsi que des infus a l'ail, a l'origan..J'en ai pas d'autres en tête la-tout-de-suite-maintenant mais il en existe plein d'autres!

Supprimes de ton alimentation tout produits laitiers pendant cette période, d'ailleurs moins tu manges mieux c'est pour évacuer la maladie, car ton corps est alors concentré sur le nettoyage de celui-ci et non sur la digestion qui lui demande un gros travail..

Si t'as mal au crâne et que t'a de la fièvre, tu peux utilser des Céphyl, ce sont des médicaments contre la douleur et la fièvre mais homéopathique..

Pour en revenir a nos moutons boutons!!

J'ai arrêté de me taper mes saucissons-beurre le matin, j'ai supprimé le pain quoi pour reprendre mon p'tit dej' de base qui est : banane coupée + amande/noix du bresil/noisette/noix pilées + pollen ou goji + une cuillère a café d'huile de lin + une cuillère a café de chocolat type "chocolat crunchy de jean hervé"..J'ai ralenti fromage et charcutaille a gogo..Voila pour l'alimentation...Ensuite, j'ai entamé une cure de nigari (que tu peux aussi utiliser contre les infections virales!)...Alors ça c'est magique, tu trouve ca en magasin bio, ca coute vraiment pas cher, j'men dilue dans une bouteille et j'en bois un verre chaque matin (attention la dilution depend de ton transit, fais des recherches tu comprendras) et jmen passe sur la face avec un coton 3 a 4 fois par jours...En une semaine = Plus de boutons!!!

En complément, le matin quand je me mettais ma crème de jour j'y ajoutais une goutte d'HE de tea-tree, et a la creme du soir une goutte d'HE de lavande... Me suis fais ce masque-ci en y ajoutant de la spiruline en poudre et 2 goutte d'HE de tea-tree..

Bon j'crois que j'ai fait l'tour...Si t'as des questions n'hésites pas hein...

Et si toi t'as aussi des solutions-miracles contre les boutons, racontes,partages, ca nous interesse toutes j'pense!

Tu vois j'reste dans ma positive-attitude hein mais les boutons ca fait iech quand même, alors on fait c'quon peut pour s'en debarrasser..J'dois avouer que pendant une semaine j'ai pas arrêté de m'en plaindre, de faire chier le Loulou avec ça, et que même si c'est pas un drame national, ca peut quand même contribuer a une baisse de moral..Y'avait autre chose aussi qui me titillait l'humeur au même moment, mais ça j'ten parlerai une autre fois...Si t'es sage...

Allez, TcHuUsS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...