dimanche 22 février 2015

Je Ne Veux Pas D'Enfant Et J'assume!

HoOoOUuUu Le Chouliiii titre qui sent bon la représaille...Mais je survivrai!

Il fut un temps ou tout bourgeonnait autour de moi.. Les couples, les mariages, les bébés..et tout l'tintouin - tu m'diras ça continues encore mais c'est moins pesant depuis deux ans- Il n'y avait pas un barbeuc', un diner, une soirée, un pic nic avec les potes sans y avoir droit..Le fameux :

" Alors, et vous c'est pour quand?!"
avoir_enfants_L_2_1_
Toi qui me lis, derrière ton écran, tu vois trés bien de quoi je cause, parce qu'à toi aussi s'est arrivé!..Y'a eu un moment j'ai fait overdose, j'la vomissais c'te question..J'voulais plus voir tout ce petit groupe qui était des parents tout neufs, tous plus fières, les uns comme les autres de leur progéniture..- ce que je peux comprendre soit dit en passant- Mais...Ben ouais meuf, fallait bien un MAIS, Moi la fille du couple tu vois, ben lorsque l'on se retrouvait pour X ou Y occasions avec les coupaings, ben j'me coltinais les Mamans..Et bien évidemment ça parlait quoi..ben ça parlait bébé, t'imagines bien...Mais QUE bébé! Enfin non j'exagère.. Pas que...Ça parlait accouchement,césarienne,épisio-machin-chose, allaitement et j'en passe.. -ce qui reste complètement légitime, attention je ne dénigre absoluement pas cela-
Alors ca va un moment mais au dela ça gave..En prime j'suis bien plus souvent avec les mecs d'habitude, et la ben j'me sentais pas toujours a l'aise..Surtout que tout ce petit groupe a la base, ben c'est des potes au Loulou (Désolée j'ai le hoquet du "ben"!), j'veux dire les mamans même si je les aimait bien c'était pas mes vraies coupines de moi, tu comprends..J'faisais bonne figure, parce que dire franco :

"Hey les meufs, bon j'vous laisse, j'fais une pause Splif avec les garçons, parce que la je suis pleine, je déborde de patati-patata-panier-couffin-biberon & cie. A plus!"

Non mais t'imagines sortir ça? Bah non! - ah ouais "bah" ça change de "ben"-
Bon tout ça c'est le coté futile de la chose..En réalité je ne veux pas d'enfant du moins pas pour l'instant parce que j'ai des raisons, des arguments..
Aprés qu'ils tiennent la route ou pas, c'est a toi d'en juger -ou pas d'ailleurs-..

- Deja, je me sens encore trop enfant moi-même pour avoir des enfants, oui je sais j'vais avoir 30 piges, mais pour moi suis restée québlo a 22, va savoir pourquoi, je l'ignore moi-même!

- Ce qui veut dire que je ne suis pas prête psychologiquement, ca va sans dire..

- J'estime avoir beaucoup de chose a faire encore et ce sans enfant, sans une responsabilité aussi lourde..

- On m'a souvent traité d'égoiste...Non mais j'te jure...Vu le monde dans lequel on vit, en plus ca va pas en s'arrangeant, ben j'trouve plutôt certaine personne égoiste de faire des enfants juste pour ELLES..Sans penser au gamin, ni a ce qu'il adviendra ni pour elle, ni pour lui..J'ai connu de jeunes minettes qui ont fait des enfants parce qu'elles allaient mal.."Tiens j'vais pas bien, j'ponds un un p'tit poussin, ça ira mieux après"..Bon tu m'diras ça peut fonctionner parfois, mais souvent j'ai assisté a l'inverse, la mère ne va pas bien,du coup le p'tit non plus - et il a rien demandé lui- n'assume pas du tout l'arrivée du dit poussin et ça part en vrille..Sans compter l'aspect financier de la chose..

- Je ne me sens pas assez "sage" pour transmettre la sagesse et c'est un point primordial pour moi..J'texplique : Apporter la connaissance a ses enfants c'est leur dire quoi penser en quelque sorte..C'est leur dire ce qu'ils sont censés savoir, ce que l'on veut qu'ils trouvent vrai. Apporter la sagesse a ses enfants, ce n'est pas leur dire ce qu'ils doivent savoir, ou ce qui est vrai, mais plutôt comment arriver a leur propre vérité.. Tu saisis?...Ché pas si j'ai été trés claire sur ce coup la!

- J'ai besoin de liberté et avec un bébé ben (tiens v'la qu'ça m'reprend!) c'est con mais j'me sentirais moins libre, deja qu'avec le iench j'ai du mal gérer...NoOOoOn Je Plaisaaannnnte!!!!...Quoique?!*

Bon y'a sans doute d'autres petites sous-raisons...Mais j'vais pas rentrer dans le détail du détail..
Attention je ne dénonce rien et j'aime les enfants ainsi que ceux qui en ont.. Juste je voulais partager ici ce que je ressens vis a vis de la question.
J'espère ne blesser personne car, bien entendu ce n'est pas le but.. il y a même un peu beaucoup d'humour hein..

Allez..Portez vous bien les ChOoUpetteS!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...